Une maman très gentille me demandait tout à l'heure quel cadeau son fils pouvait offrir à Léopoldine qui l'avait invité à son anniversaire. Et je m'entends lui répondre : "Vous savez, Léopoldine n'aime pas les trucs de fille"... Telle mère, telle fille... moi ce que je ne porte pas, ce sont les bijoux. J'en ai quelques uns mais je ne les mets jamais. Mais le problème, c'est que j'adore la Fimo. Alors je me creuse la cervelle pour faire autre chose que des bijoux.

D'abord il y eu l'étiquette à bagages en millefiori

étiquette sac

puis un certain nombres de porte-clés...

prteclé

Ensuite, ces 4 séries de poids pour empêcher les nappes de voler au mistral de l'été et offertes aux 4 chères amies qui ont gardé mes enfants pendant que j'allais danser sous les sunlights de Jambville ce week-end. (bon, comme prévu, l'une d'elles l'a déjà détourné en... bijou... ah les filles...)

macminirelirelig

Enfin, et j'en suis drôlement fière, il y eu "l'Idée". Quand j'étais petite, il y  avait chez nous des petits supports en bois en forme d'animaux et de petits personnages pour les bougies d'anniversaire.

parents

Tous les gâteaux d'anniversaire de mon enfance étaient décorés avec eux et j'avoue que mettre de bêtes bougies avec supports en plastique sur les gâteaux d'anniversaire de mes enfants a toujours provoqué chez moi un petit pincement nostalgique. J'ai longuement cherché, sur E-bay et ailleurs, un équivalent, sans succès. Et voilà l'Idée. Puisque c'est mon frère aîné qui possède maintenant les originaux, je les lui ai empruntés et j'ai fait des copies en Fimo. 

bougies coeur

Et je suis pas peu fière de moi, dimanche Léopoldine soufflera ses 8 bougies comme j'ai soufflé les miennes... Nostalgie quand tu nous tiens... j'ai même poussé le mimétisme jusqu'à reproduire les défauts...

Et puisque que j'étais partie sur cette super idée, j'ai décliné le concept sur une autre série de porte-bougies qui fera un petit cadeau de naissance.

 gâteaux

Alors, d'autres idées pour utiliser la Fimo ?